Fiv 1 = geu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiv 1 = geu

Message par Julys974 le Jeu 1 Aoû - 15:25

Parce que c'est aussi une triste réalité que nous vivons souvent en pma, je tenais à partager ma petite expérience.  

Fiv 1 était pour moi source d'espoir.  Après tout, les 2 seules personnes que je connais qui ont été suivies en pma sont tombées enceintes suite à fiv 1 !!! Dans mon for intérieur,  je savais que j'irais jusqu'à la fiv, mais je ne m'attendais pas à ça !!!

Je pensais que ce serait soit ++, soit --. Comme le blanc et le noir ou le bien et le mal. Il n'y avait pas de place dans mon esprit pour un +-.  Et pourtant...

Transfert à J2 de 2 emrbyons fragmentés.  Couvade de 12 jours puis résultat: 14 ui. J'ai de suite compris que ça ne sentait pas bon... Du coup, je crois ne jamais m'être autorisé à me sentir enceinte. Je crois que c'est ce qui m'a protégé.  Je ne me suis pas projetée sur une grossesse que je savais déjà terminée avant même qu'elle ait commencé. Pourtant, oui, on a nourri beaucoup d'espoir !! Chéri mettait sa main sur mon ventre gonflé tous les soirs, on parlait à ce ventre parfois, pour dire aux embryons de s'accrocher.  On savait, mais on s'accrochait quand même.  

S'en est suivi un calvaire pour mes bras. Pds toutes les 48h pendant 2 longues semaines. Le taux évoluait,  mais très lentement. Dr D pressentait une geu. L'horreur !!! Déjà que je galère avec tous ces traitements de m**** (biiiiiip: censuré! ), il faut en plus que je me chope LE truc qui peut éventuellement endommager irrémédiablement mes trompes !! Je me disais: "Peut-être qu'il est trop tôt pour voir le sac...". J'avais peur de tuer ce début de vie.

Finalement, d'un commun accord avec Dr D, on a décidé de mettre fin au calvaire au bout de 4 sg. Mes bras et mon moral n'en pouvait plus !!! Du coup, une petite injection (quand c'est fini, il y en a encore!!!) de methotrexate mettra un terme à fiv 1.
L'injection a signé la fin. Que j'ai eu mal !!! Mais elle m'a permis de tourner la page et de me projeter ailleurs.

C'est important de savoir que ça peut arriver, même s'il ne faut pas tomber dans la paranoïa. Voici un article intéressant pour celles que ça peut intéresser:

http://www.natisens.com/Articles/Ouimais/Complications_PMA/GEU.html

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiv 1 = geu

Message par snif le Ven 2 Aoû - 13:27

Merci d'avoir partagé ça car oui on a tendance à se dire c soit + soit - mais il y a aussi bcp de situations mitigées auxquelles il faut se préparer, car ça arrive plus souvent qu'on le croit!

snif

Message par bounty le Ven 1 Nov - 14:17

intéressant le lien que tu as mis Julys,je pense avoir eu des explications sur l'infection que j'ai fait après ma ponction ..j'éspère que pour ma prochaine ponction tout ce passera bien! mais je voit qu'il prenne plus de précaution car pour mes 2 ponctions au port je n'avait jamais eu d'antibiotique a prendre le jour avant la ponction .. j'en suis vraiment désoler pour toi rien de plus horrible d'avoir son plus pour finalement avoir un -- ! je te souhaite de tout coeur de réaliser ton voeux le plus cher Wink 
bounty

Message par Julys974 le Ven 1 Nov - 15:54

Merci Bounty. Mais finalement, je crois avoir moins mal vécu cette fiv (qui pourtant a été très éprouvante) que la suivante...
Quelles explications as-tu trouvé du coup?
Je te souhaite également que ta fiv aboutisse sur un beau +++ !!! Smile

Admin

Message par Manoute le Dim 2 Oct - 22:57

Bonsoir Julys,

Je traîne un peu sur le forum et je vois ton message concernant une GEU.
J'en ai fait une moi aussi, mais pendant une insémination. Attendre de longues années pour avoir ce fameux ++ mais après deux semaines de PDS qui annoncent rien de bon, le coup est tombé et je perds aussi une trompe au passage.
Le monde s'écroule autour de toi, tu ne sais plus comment réagir et que faire.

Que s'est-il passé pour toi depuis ?

Manoute

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut