hydrosalpinx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

hydrosalpinx

Message par missymo le Jeu 26 Fév - 20:25

Salut les filles,

J'ai passé mon hystérosalpingographie hier et la conclusion est : hystérogramme normal. minime hydrosalpinx distal bilatéral avec faible passage péritonéal .

L'examen s'est mal passé, enfin non, mal terminé plutôt. Pendant l'examen j'avais mal mais c'était supportable mais après 15 min j'étais pliée en 2. Le radiologue m'a dit qu'apparemment c'était mitigé , que c'est perméable mais qu'il y avait un faible passage (??) Je pense qu'il ne m'a pas trop expliqué parce que j'étais tordue de douleurs... Il m'a juste dit de revoir mon gygy et m'a mise sous antibiotiques pour 15 jours.

J'ai rendez-vous lundi avec dr B au port ( 2eme avis car mon gygy "traine" ce n'est qu'après 2 ans qu'il me fait faire l'hystéro) . J'ai pleins de doutes et de questions car sur internet il y a de tout (bien sûr ) ..

L'une d'entre vous pourrait me renseigner?

missymo

Revenir en haut Aller en bas

Re: hydrosalpinx

Message par dodie le Jeu 26 Fév - 21:28

dsl pour ton examen missymo =( tu as besoin de quoi comme renseignement hesite pas!! prends soin de toi bisous

dodie

Message par Miss blue le Jeu 26 Fév - 21:40

Coucou Missymo,
désolé pour ton examen.

Je ne peux pas te renseigner sur l'hydrosalpinx.

Perso, l'examen m'avait aussi fait mal (comme de fortes douleurs de règles) mais pas au point de me tordre en deux.
Je sais que parfois cet exam peut faire mal car il faut forcer un peu pour faire passer le liquide dans la trompe qui peut être bouchée ou serrée.

Peut-être que s'il t'a prescrit des antibio c'est que ceux -ci peuvent contribuer à résoudre l'hydrosalpinx!?
En tout cas, le mot minime est plutôt "rassurant".

Dr B. pourra répondre à toutes tes questions. C'est mon gygy aussi, et même s'il est speed, il sait prendre le temps d'expliquer les choses importantes.

Bon courage.
Miss blue

Message par missymo le Jeu 26 Fév - 23:42

apparemment sur le net on dit que c'est pour éviter une grosse infection les antibiotiques. Oui le mot "minime" me rassure un peu !

Pas de chance pour l'examen, ça n'arrive pas à tout le monde apparemment, on m'avait prévenu que ce n'était pas spécialement agréable surtout pour les femmes qui ont des douleurs pendant les règles mais je ne m'attendais pas du tout à ça. Ils avaient pitié de moi le radiologue et la manip..

Sur certains site et forums on parle de coelioscopie, ou encore d'enlever une voire les deux trompes car hydrosalpinx abime les trompes. Apparemment c'est une  cause d'infertilité.., le liquide qui coule des trompes , empêche la nidation , voir même le passage de l'ovule si j'ai bien compris.

Je n'aurais pas du aller regarder sur le net, il n'y a trop et pas vraiment de réponse à mes questions. Et aussi les cas les plus graves. du coup je me disais que peut être une fille du forum était passée par là et pouvais m'expliquer un peu .

C'est dur d'attendre jusqu'à lundi pff, le radiologue aurait pu m'expliquer un peu grrr  
J'espère que je m'inquiète pour rien. Le week end et la journée de lundi vont être longs..

Merci pour vos réponses les filles

missymo

Message par bounty le Jeu 26 Fév - 23:51

Coucou Myssimo, désoler pour ton examen, c'est vrai que sa peut être vraiment douloureux surtout quand le produit a du mal a passé , parfois sa sert a débouché les trompes,comme le dit Miss blue peu être que les antibiotiques peu soigné ton ptit souci d'hydrosalpinx, en tout cas je sais que c'est quelque chose qui doit être soigné moi j'ai trainée avec mon hydrosalpinx j'ai fini par avoir de très grosse douleur! mais certains hydrosalpinx peuvent passés inaperçu ! mais dans ton cas il a parlé d'un minime d'hydrosalpinx avec ton traitement sa devrais passé .. Tu en sauras plus avec ton gynéco
bounty

Message par mahora352 le Ven 27 Fév - 16:20

Coucou Missymo et désolée pour cet examen douloureux. Pour ma part, j'ai un hydrosalpinx au niveau de la trompe gauche qui a été repéré lors d'une IRM pelvienne en 2013. Je n'ai subi aucun traitement pour cela mais maintenant après 4 échecs d'implantation, on me dit que cet hydrosalpinx serait la cause de ces échecs. Apparemment comme tu l'as écrit et comme tu l'as lu sur le net, l'inflammation causée par l'hydrosalpinx défavorise la nidation.
Et du coup, moi je vais me faire enlever la trompe gauche car mon hydrosalpinx a évolué et ma trompe gauche telle qu'elle est actuellement ne sert plus à rien et défavorise l'implantation de mes embryons.
Mais je pense que tu en sauras plus avec ton gynéco dès lundi.
mahora352

Message par missymo le Ven 27 Fév - 18:13

Merci pour vos réponses les filles I love you , merci de me faire partager vos expériences.

Bounty comment ils ont découvert que c'était ça ?

mahora, pourquoi ils ne t'ont pas traité ? C'est fou qu'ils se rendent compte de ça après 4 échecs non ? J'espère qu'après l'ablation de ta trompe ça marchera Wink .

Je vais essayer de ne pas trop y penser ce week end , lundi c'est pas si loin, j'ai eu raison de prendre rdv proche de mon examen.

missymo

Message par mahora352 le Ven 27 Fév - 19:20

Franchement je ne sais pas du tout pourquoi il n'a pas été traité. En réalité, c'est le Dr V qui l'a vu le premier lors de ma fiv3. Il a laissé faire le transfert en me disant que si ça ne marche pas, il faudra enlever cette trompe malade. Et cette histoire de me faire enlever la trompe m'ayant quand même bien effrayé, on a décidé de consulter d'autres gynéco à Paris. J'ai eu l'occasion de poser toutes les questions qui me passaient par le tête, ça m'a rassuré et du coup on a pu prendre notre décision en connaissance de cause ...
mahora352

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut