saignements fonctionnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

saignements fonctionnels

Message par langedusud le Jeu 11 Juin - 10:46

Bonjour,

je ne savais pas trop dans quelle partie du forum poster, j'espère avoir choisi la bonne...

Voilà, depuis quelques cycles maintenant j'ai des saignements en dehors des règles. Au départ ce n'était que du spotting alors je ne me suis pas inquiétée mais le cycle dernier j'ai eu des saignements plus importants, comme un début de règle. Je suis donc allée consulter mon gynéco de ville, le docteur L.O.T., pour une consultation (il ne fait pas d'écho à son cabinet). Et là il me dit que ça peut être un kyste, un fibrome et qu'il faudra passer une écho pour vérifier. Il a suspecté aussi une anémie mais mes analyses sanguines sont normales.

Hier j'ai eu mon écho, à J5, et tout est normal sauf l'endomètre, il a parlé d'atrophie et a dit que les saignements pouvaient venir de là... Il a parlé de saignements fonctionnels... Alors je voudrais savoir si quelqu'un est ou a été dans le même cas ? Il ne m'a donné aucun traitement, il a dit qu'il faudrait surveiller ça...

Dans le même temps je lui ai demandé un bilan concernant mes opk et mon bilan hormonal est tout à fait normal à J3 (LH, FSH, E2, prolactine) et sur le plan de l'échographie c'est la même chose, rien qui montre un SOPK : ovaires de taille normale avec un nombre de follicule normal.

J'ai rdv avec le docteur E. à Bellepierre (PMA) le 6 juillet pour demander un bilan et parler aussi de ces saignements mais en attendant si quelqu'un a vécu la même chose je veux bien vos témoignages... Car d'après mes examens je suis capable de tomber enceinte mais je me demande si ces saignements inexpliqués ne seraient pas la cause de mon infertilité à présent...

Merci par avance pour vos avis !

langedusud

Revenir en haut Aller en bas

Re: saignements fonctionnels

Message par snif le Mer 5 Aoû - 22:03

Désolée, je ne sais pas du tout

snif

Message par langedusud le Ven 7 Aoû - 13:18

J'ai eu la réponse depuis, merci :-)

langedusud

Message par snif le Ven 7 Aoû - 20:43

Et du coup c'était quoi? (peut-être tu l'as mis sur un autre post...)

snif

Message par langedusud le Ven 7 Aoû - 23:27

A une dominance de l’œstrogène.

langedusud

Message par missymo le Sam 8 Aoû - 17:05

Coucou langedusud je vois que tu es/étais suivie par dr E à bellepierre. J'ai rendez-vous avec elle bientôt, alors elle est bien ? Je vais me faire suivre à st denis et je devrais aller à st pierre pour la ponction et le transfert si j'ai bien compris (c'est une gygy de st paul qui m'a conseillé dr E et m'a dit comment ça se passait) .

missymo

Message par langedusud le Sam 8 Aoû - 17:25

Bonjour.

J'ai été suivie en Pma l'année dernière pour deux inséminations et j'ai vu docteur E. seulement 2 fois... En fait elle est souvent absente parce qu'elle est malade et c'est docteur C. qui la remplace. Docteur E. est, comment dire, assez gentille mais plutôt stoïque. Et quand elle essaie de dire un mot encourageant elle n'a pas l'air de croire en ce qu'elle dit... C'est mon expérience avec elle.

Je préfère de loin docteur C. Elle te dit les choses franchement, elle te donne des explications (elle te prend pas pour quelqu'un qui n'est pas capable de comprendre ce qu'elle raconte), elle fait des blagues, rigole. Elle est tout le temps de bonne humeur et moi c'est ce dont j'ai besoin. Je préfère ça aux médecins qui te prennent en pitié...

langedusud

Message par missymo le Mar 11 Aoû - 17:07

Ahh je suis un peu déçue par ce que tu me dis. Si elle est souvent absente autant se faire suivre par un autre gygy pff. Sa collègue l'a dépeint comme quelqu'un de super. On verra bien ce que donne ce rendez-vous j'espère que je me sentirai bien et aussi qu'elle ne sera pas souvent absente par la suite!
Merci pour ces infos en tout cas Wink .

missymo

Message par langedusud le Mar 25 Aoû - 12:07

Missymo, bonjour, comment vas-tu ? As-tu pris un rendez-vous sur Bellepierre depuis ? Je voudrais bien savoir comment ça s'est passé pour toi si tu as déjà eu ton rendez-vous.

J'ai posté un coup de gueule contre Bellepierre, j'aimerai bien que tu le lises et que tu me donnes ton avis stp, merci.

langedusud

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut